juin 16, 2013
Un business game en salle déployé sur tablettes

AirBusiness Academy, filiale d’Airbus, propose à ses clients la formation AirManager: un business game autour de gestion d’une compagnie aérienne.Le dispositif est très flexible dans sa durée, dans le nombre de participants, et dans son application aux différents métiers de l’aviation. Les participants sont répartis en 3 équipes et doivent prendre collectivement des décisions, réfléchir à une stratégie commerciale… A la fin de chaque période de jeu, les équipes inscrivent leurs décisions sur papier, et le formateur les renseigne dans un simulateur qui génère les résultats de chacun. La compétition entre les trois équipes, qui jouent chacune une compagnie aérienne, est à l’image de la compétition réelle sur le marché.

AirBusiness Academy souhaite moderniser cette formation afin d’introduire des évènements scénaristiques en temps réel, et donner un vrai outil interactif de décision pour les équipes, sur tablette.

KTM Advance développe en 2013 cette nouvelle application business game qui dote les formateurs AirManager d’un outil complémentaire d’animation des sessions. Cet outil assure la promotion d’une image puissante et innovante dans les dispositifs pédagogiques proposés.
L’application sur tablettes numériques permet de créer plus d’interactivité en temps réel avec le formateur (adapter la difficulté, ajouter des interactions…), de dynamiser les parties théoriques et de diminuer la partie dite « transmissive ». Ce nouveau dispositif a été conçu pour maintenir l’aspect collaboratif du business game. Le formateur conserve un rôle clé : celui de médiateur qui dispense les feed-backs.

    http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/06/14.png
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/06/15.png
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/06/25.png

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×