juin 10, 2010
Conférence : Innovations et perspectives internationales du Serious Game

La conférence « Innovations et perspectives internationales du Serious Game » organisée par KTM Advance le 23 juin 2010 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris avec le soutien amical d’Universcience et de Cap Digital , a rencontré un vif intérêt de la part des quelques 150 personnes qui ont répondu présentes.

KTM Advance, l’un des tout premiers acteurs sur le marché des Serious Games, a proposé un bilan des manifestations de référence sur les Serious Games notamment de la « Game Developers Conference » (GDC) qui a réuni au mois de mars plus de 18 000 développeurs, professionnels, et élites de l’industrie du jeu vidéo à San Francisco.

Rendez-vous international de référence en matière de jeux vidéo , la GDC présente les projets les plus innovants parmi les productions de l’année lors du « Serious Game Summit ». Cette année, le jeu « Blossom Flowers », développé par KTM Advance pour MEA-I, a retenu l’attention du jury. Christelle Llobet, responsable du développement Commercial de la société, animera cette table ronde à laquelle les 3 personnalités suivantes participeront : Noah Falstein, Game Designer et producteur américain, Renaud Boclet, Game Designer connu pour la production du jeu « I am Alive » co-produit et édité par Ubisoft et Jean Menu, Directeur des projets jeux vidéo à Universcience et Président du Serious Game Lab.

La deuxième partie de l’après-midi, animée par Yves Dambach, PDG et fondateur de la société KTM Advance, a été consacrée aux perspectives du marché européen à travers les exemples de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

Valérie Boudier, Docteur en Sciences de l’Information chez KTM Advance, a ensuite présenté les innovations en matière de Serious Game : usage des mobiles, des réseaux sociaux, environnement multi-joueurs, potentiel pédagogique des modèles de jeux…

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×