juin 10, 2013
Games for Change Europe Festival

Fondée en 2004, Games for Change facilite la création et la distribution de jeux à impact social qui servent comme outil essentiel dans les démarches humanitaires et éducatives. Contrairement à l’industrie du jeu commercial, GFC vise au divertissement et à l’engagement pour le bien social.

Cette rencontre permettra de découvrir les tous derniers jeux à impact social, notamment Half the Sky, en compagnie des créateurs du jeu.

Venez assister à la présentation de notre Serious Game « Mecagenius » mardi 18 juin à partir de 10h55, avec l’intervention de Pierre Lagarrigue et Catherine Lelardeux de l’Université de Champollion et du Dr. Frédéric Segonds de l’ENSAM.

Ce Serious Game issu de la dernière technologie 3D offre la possibilité aux étudiants de se former virtuellement sur des machines uniquement accessibles dans les univers professionnels. Il permet entre autres, de sensibiliser les jeunes de BTS aux métiers de la mécanique en leur permettant de simuler l’utilisation de machines complexes et onéreuses, de remettre à niveau des profils « ingénieurs » sur les connaissances de base et enfin de créer le buzz auprès des populations lycéennes pour les pousser à choisir des filières en Génie Mécanique.

Ne ratez pas la table ronde avec Catherine Rolland (R&D KTM Advance) et Michel De Koubé (Directeur Produits EDIT UP) mardi 18 juin à partir de 12h20 sur le thème : Comment les Serious Games peuvent-ils s’adapter aux besoins individuels des joueurs pour une meilleure intégration sociale ?

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×