septembre 29, 2015
INTEGRAM Le serious game des nouveaux embauchés du Crédit Agricole

L’IFCAM, Université du groupe Crédit Agricole a produit un serious game pour préparer au mieux les jeunes embauchés à la réalité du terrain.

Développé grâce à la technologie de KTM Advance, Intégram est la pièce maîtresse du dispositif de formation des nouveaux embauchés, INTEGRAM est un support pédagogique innovant tant dans sa forme que dans son élaboration.

Ce Serious Game s’inspire des codes des jeux vidéo et invite ses joueurs à interagir concrètement avec des acteurs virtuels – avatars* pour simuler les situations les plus récurrentes rencontrées en agence.

Chaque apprenant incarne ainsi Marc Touret, jeune conseiller clientèle au Crédit Agricole, pour son 1er jour en agence. Son objectif est de traiter huit cas clients tout en adoptant les bonnes pratiques et le comportement adéquat. Utiliser efficacement son poste de travail, respecter la réglementation, adopter les postures et les mots appropriés pour garantir une bonne relation client, maîtriser les incontournables des techniques bancaires. Ce dispositif les aide ainsi à identifier des bonnes pratiques au quotidien et ainsi être rapidement opérationnels dans leur environnement.

Depuis son lancement il y a 5 mois, Intégram a déjà séduit 31 Caisses Régionales, Amundi, BforBank et CA Consumer Finance.

Selon Pascal Mollicone, Direction de la Pédagogie et des formations Métiers de l’IFCAM, « Ce que nos jeunes collaborateurs ont le plus apprécié dans ce serious game, c’est le réalisme des cas rencontrés qui reflètent exactement les situations auxquelles ils sont confrontés en agence. »

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×