septembre 23, 2016
KTM Advance aux Rencontres AFRICA 2016

KTM Advance était présent aux rencontres Africa2016 qui se tenaient les 22 et 23 septembre au palais d’Iena pour une conférence intitulée :

«Développer les compétences : un enjeu majeur de l’emploi en Afrique»

Lors de son intervention, notre directrice pédagogique a rappelé que le digital est l’unique solution pour relever le défi de la formation de la jeunesse Africaine.

« 1 milliard de jeunes africains seront sur le marché du travail en 2040… »

Cs9zypHWAAAD7af.jpg large

Néanmoins, ce défi ne sera relevé que si les professionnels de l’éducation travaillent en concertation avec les employeurs locaux pour construire ensemble des formations qualifiantes, certifiantes, et professionnalisantes, et ce dans une perspective emploi-compétence, ce que tous les intervenants confirment d’une seule voix.

Valérie Lavergne-Boudier rappelle également qu’aujourd’hui, les professionnels de la formation numérique sont capables de concevoir des environnements d’apprentissage extrêmement performants grâce aux nouvelles technologies numériques : environnements immersifs 3D temps réel, simulateurs, réalité augmentée, sur tous supports comme les mobiles, sont autant de technologies à mobiliser pour former mieux et plus rapidement.

Si les couts de développement, sont certes, importants au départ, ce n’est qu’à cette condition que les élèves pourront acquérir les savoir-faire, les savoir-agir et les gestes métiers indispensables à leur devenir professionnel, et donc que le défi de la massification de la formation sera relevé.

Contact

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×