juillet 6, 2016
KTM Advance, Lauréat de la 1ère Journée Nationale du Numérique, de la Formation et de la Santé avec 3DVOR

Jeudi 30 Juin a eu lieu la 1ère journée Nationale du Numérique, de la Formation et de la Santé, organisée par Cap Digital et le ministère de l’éducation nationale.

Nous avons à cette occasion été désignés lauréats de l’appel à pitch pour le projet 3DVOR (« 3D Virtual Operation Room »), et avons eu la possibilité de présenter ce simulateur, 1er serious game multijoueur en 3D temps réel, devant un grand nombre d’acteurs du numérique, de la formation et de la santé, dont des représentants de l’éducation nationale.

Le développement de 3DVOR est parti d’un constat simple qui est qu’1/4 des risques évitables liés à une opération chirurgicale viennent de problèmes de communication au sein du bloc opératoire. 3DVOR est issu d’un partenariat avec le CHU de Toulouse, le Serious Game Research Lab et la société NovaMotion.

Nos objectifs principaux ont été de concevoir une formation interdisciplinaire (adaptée aussi bien aux infirmiers qu’aux anesthésistes et chirurgiens) ayant pour vocation de former tous les métiers ensemble, afin de démontrer que la communication intra-équipe est indispensable à une procédure réussie, et avec pour objectif final de supprimer les accidents évitables.

Nous remercions donc Cap Digital et le ministère de l’éducation nationale de l’intérêt qu’ils ont montré pour cette solution de formation innovante qui, nous l’espérons, permettra d’améliorer encore les conditions de sécurité dans les salles d’opération.

1JNNFS

L’équipe KTM Advance,

Contact

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×