juillet 12, 2016
L’Agence Française de Développement chez KTM Advance

Le 9 Juin dernier, nous avons accueilli dans nos locaux l’AFD (Agence Française de Développement) et l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) pour une journée placée sous le signe de l’échange et du débat autour de différents projets.

Les débats ont rassemblé plus de 40 chefs de projets et directeurs autour de thèmes tels que :

– Le projet d’Académie Numérique des Compétences pour l’Industrie du Futur.

– L’analyse des pratiques numériques dans la formation professionnelle, autour de cas concrets tels que la réalité virtuelle, les serious games, les MOOCs, le e-learning, etc…

– La mutation des systèmes de formation et l’éthique

– La massification de la formation et la performance du système

Ce fut un réel plaisir pour nous d’accueillir nos partenaires de l’AFD et de L’UIMM, et de développer une vision conjointe grâce à ces débats autour de solutions de formation innovantes.

L’équipe KTM Advance,

 

Contact

 

L’AFD est l’Agence Française de Développement. Au cœur du dispositif français de coopération, elle  agit depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et  favoriser le développement dans les pays du Sud . Elle soutient également le dynamisme économique et social des  Outre-mer.

 

L’UIMM est L’Union des industries et métiers de la métallurgie. Cette fédération patronale française regroupe, dans le domaine de la métallurgie, les principales entreprises françaises.

top of page