mars 27, 2012
Lancement de la 4e édition des e-virtuoses

La principale conférence internationale dédiée au Serious Game ouvrira sa porte pour la 4ème édition les 23 et 24 mai prochains, au Phénix de Valenciennes. Organisés par la CCI Grand Hainaut, les e-virtuoses proposent 2 jours de conférences, de démonstrations et d’échanges… entre donneurs d’ordres, créatifs, Game designers, chercheurs et scientifiques.

Lors de cet évènement international, 3 manifestations ont été mises en place :

Conférences

24 conférences autour de 4 thématiques (communication & marketing, formation & Education, gestion des risques & situation de crise, évaluation & mesure) seront organisées pour permettre à chacun de comprendre l’univers de la formation par le Serious Game.

e-virtuoses Awards 2012

Pour la seconde année, les « e-virtuoses Awards 2012 » décernés par un jury d’experts internationaux vont récompenser les meilleurs Serious Games finalisés ou en cours, dans 4 catégories : Communication & Marketing, Formation & Education, Gestion des Risques et Situations de Crise, Meilleur Projet de Serious game.

KTM Advance participera au « e-virtuoses Awards » dans 2 catégories :

Catégorie « Formation & Education » : Mecagenius (Université Jean-François Champollion : Catherine Lelardeux; KTM Advance: Eddy Daguenet)

Catégorie »Communication & Marketing » : Tam Tam (Bayer : Isabelle Casse; KTM Advance : Valérie Boudier

Colloque

Dans le cadre des E-virtuoses, un colloque visant à s’interroger sur l’évaluation et la mesure de l’impact du Serious game de manière scientifique sera organisé.

Valérie Boudier, Docteur en Sciences de l’Information et directrice pédagogique et associée de la société KTM Advance y participera en tant qu’experte sur le positionnement des Serious Games et leur valorisation sur le marché de la formation à distance.

Sujet de l’intervention :

Les serious games sont des dispositifs de formation qui permettent de vivre des expériences professionnelles via des simulations de jeu. Aujourd’hui plébiscités sur le marché de la formation à distance, ils sont en étroite harmonie avec les usages d’une société numérique, aujourd’hui excessivement connectée, gamifiée et collaborative.

Si les serious games connaissent aujourd’hui un franc succès, les jeux se jouent encore le plus souvent en « solo », la dimension collaborative n’ayant pas encore trouvé son rôle ni sa définition au sein de la sphère professionnelle.

Prenant le sujet très au sérieux, Bayer s’est lancé dans un dispositif de jeu collaboratif qui donne la parole à ses employés. Accompagné par le groupe Traces et la société KTM Advance, ce programme audacieux baptisé « Tam Tam, la parole est à vous », marque une avancée majeure dans le domaine du serious gaming collaboratif.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : http://www.e-virtuoses.net/fr/accueil.html

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×