décembre 11, 2015
Les entreprises toujours plus enthousiastes pour le e-learning

Les résultats de la deuxième édition du Baromètre du e-learning menée par l’AFINEF auprès des entreprises françaises indiquent une croissance très significative de la place faite au e-learning dans leur stratégie de formation.

Là où une majorité d’entre elles s’accordait jusqu’à présent à ne voir dans le e-learning qu’une occasion d’optimiser les coûts ou de déployer plus efficacement à grande échelle leurs actions de formations, voit désormais en lui un outil crédible pour former toujours plus de salariés à budget constant et en fonction de leurs besoins.

S’il existe toujours des freins culturels au déploiement du e-learning dans la formation, en 2015, les réticences sont davantage techniques. Une évolution qui doit réjouir les acteurs de la filière e-formation, déjà en ordre de bataille et prêts à mettre à disposition leurs solutions et ce d’autant que, à écouter les entreprises interrogées, la question budgétaire ne constitue plus un véritable frein.

Un constat qui trouve confirmation à la lecture de la place que les entreprises réservent au e-learning à l’horizon 2020. En effet, un tiers des entreprises interrogées (contre 6% actuellement), pourrait avoir recours au e-learning pour plus de 50 % de leurs plans de formation.

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×