juin 26, 2012
Sensibiliser au développement durable

A destination des habitants de Rio de Janeiro et des participants du Sommet de la Terre de Juin 2012, ce Serious Game collaboratif (décliné sur le web, des tablettes et Twitter) a été développé pour sensibiliser aux problématiques de développement durable. Le projet a été réalisé sous le haut patronage de l’UNEP, Programme des Nations Unies pour l’Environnement.

Les objectifs du projet étaient de transmettre un savoir accessible au grand public sur le thème des risques liés aux changements climatiques, d’engager la réflexion collective par le biais de la communautés constituées autours de ces questions, et enfin, d’encourager les prises de décision collectives et concertées.

Pour les joueurs, le but du jeu est de participer à l’évolution virtuelle de Rio grâce à des actions collaboratives de vote, des actions « push » visant à équilibrer la partie quand un indicateur atteint un seuil critique, des actions ARG (Alternate Reality Game – jeu en réalité alternée)  et des actions continues.

 

 

Le teaser du jeu est visible ici. https://www.youtube.com/watch?v=OZp9KbkTECU

Grégoire Chailleux (Digital Project Director)
« Les facteurs clés de succès de ce jeu ont été tout d’abord une très bonne communication entre les équipes, puis une grande écoute de la part de KTM Advance et enfin une grande technicité de l’ensemble de l’équipe opérationnelle qui a travaillé sur ce projet »
Laure Confavreux Colliex (VP Executive Lord Culture)
« Forward +50 est une toute première mondiale ! C’est le premier Serious Game collaboratif et grand public où chacun peut jouer en ligne ».

 

 

    http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/09/2012-LordCulture-ForwardPlus50-05.jpg
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/09/2012-LordCulture-ForwardPlus50-02.jpg
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/09/2012-LordCulture-ForwardPlus50-07.jpg

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×