décembre 5, 2013
Présentation du projet REVAD à la Silver Economy Expo

PRESENTATION OFFICIELLE DU PREMIER PROTOTYPE DE PLATEFORME DE SERVICES POUR L’AUTONOMIE, LA SECURITE ET LE BIEN-ETRE DES SENIORS.

Les 5 et 6 décembre prochains au stand S10 du salon Silver Economy Expo (Porte de Versailles), SANTECH vous présentera le projet collaboratif RéVAD, réalisé avec ses partenaires : Streetlab, Archos, Médialis, Médecin Direct, KTM Advance et ORT.

Le projet RéVAD, acronyme de Réseau Vivre à Domicile, a été créé dans le cadre de l’appel à projet « e-santé 1 – santé et autonomie sur le lieu de vie grâce au numérique » financé par les Investissements d’Avenir.

A l’origine du projet, il y a un constat : le manque de standardisation et d’interopérabilité dans les domaines sociaux et médicaux-sociaux qui oblige les prestataires à déployer des technologies propriétaires coûteuses pour des usages restreints et déconnectés des besoins de leurs bénéficiaires.

En réponse à ce problème, les partenaires du projet REVAD ont développé le premier prototype de plateforme de services pour l’autonomie, la sécurité et le bien-être des personnes âgées.

LE PROJET

RéVAD est une solution d’aide à l’autonomie et au maintien à domicile des personnes âgées.

Pour le bénéficiaire, c’est une application sur tablette. Pour ses proches, ses aidants et les praticiens de santé, tout se passe sur un portail web qui leur est dédié.

RéVAD permet de :

•             Communiquer plus facilement avec ses soignants, ses proches et ses aidants grâce à des murs de discussions et à une messagerie personnelle,

•             Planifier plus efficacement sa vie quotidienne via des agendas « intelligents »,

•             Alerter automatiquement les contacts que le bénéficiaire choisit si une situation préoccupante est détectée,

•             Profiter des jeux de KTM Advance, et des modules d’e-learning d’ORT,

•             Être mis en contact avec des médecins des médecins de Médecin Direct.

 

Pour  Christophe Lorieux, fondateur de Santech, « Les partenaires du projet interviennent dans des domaines très complémentaires, comme les jeux sérieux, le e-learning, le conseil médical. C’est ce qui fait la force de RéVAD car chaque entreprise a apporté son expertise et son savoir-faire pour mener à bien ce projet. Par exemple, Médialis et Streetlab ont travaillé en amont sur l’usage et l’accessibilité de la solution et en aval sur l’évaluation de l’application auprès de personnes âgées voyantes et mal voyantes, IPorta sur l’automatisation des processus, Archos sur la fourniture et développement de tablettes adaptées.

Dans tout cela il y a beaucoup d’innovation au service des seniors c’est ce qui fait tout l’intérêt de cette solution. Notre objectif consiste maintenant à trouver des territoires et champs d’expérimentation et de déploiement sur 2014 pour commercialiser avec nos partenaires cette solution. »

A PROPOS DE SANTECH

La société SANTECH créée en février 2012 est un éditeur de logiciels e-santé qui développe des solutions de gestion du capital santé.

Cette suite logicielle entièrement paramétrable et commercialisée en BtoBtoC, permet à des laboratoires pharmaceutiques, des promoteurs ou bailleurs sociaux, assureurs ou mutuelles, institutions et collectivités territoriales  de déployer des portails de services à destination de leur clientèle, des malades chroniques, des salariés ou des personnes âgées dépendantes.

    http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/12/3.jpg
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/12/1.jpg
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/12/2.jpg
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/12/5.jpg
  • http://www.ktm-advance.com/wp-content/uploads/2013/12/4.jpg

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×