juillet 15, 2013
Retour sur la présence de KTM Advance au salon du Bourget

Le 21 juin dernier s’est déroulée sur le Salon du Bourget, la grande compétition Mecagenius organisée en partenariat avec l’Université Champollion, Aerospace Valley, Astech et KTM Advance. Les élèves issus des enseignements secondaire et supérieur ayant obtenu les meilleurs résultats sur le Serious Game ont été sélectionnés pour participer à ce concours.

Cette expérimentation, encore en cours, a commencé en début d’année et a d’ores et déjà concerné : 46 enseignants, 381 apprenants et 9 établissements, secondaires et supérieurs. Les résultats préliminaires sont sans appel : 85% des enseignants souhaitent continuer à utiliser l’outil et étendre sa pratique, 75% des étudiants en ont apprécié l’usage et souhaitent le poursuivre parce qu’ils en perçoivent le sens et la valeur pédagogique.

Animée par Pierre Roubin, cette journée s’est déroulée en 2 temps : les qualifications sous forme de QCM le matin sur le stand Aerospace Valley et la finale sur le Serious Game l’après-midi sur le stand Astech. Au fur et à mesure, la pression et le stress se sont faits ressentir chez les candidats qui ont pu mettre en avant leurs compétences et connaissances sur des questions de rapidité. Sur la dizaine d’établissements scolaires en lice, l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers est arrivée 2ème et a reçu un baptême de l’air en avion, le 1er prix est revenu au lycée Doisneau de Corbeil Essonnes qui a remporté un baptême de l’air en hélicoptère.

Les candidats étaient ravis de pouvoir participer à ce type de manifestation d’autant plus que certains venaient de loin et s’étaient levés très tôt ! Cette journée studieuse s’est déroulée sous le signe de la convivialité.

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×