SOCIÉTÉ
En route vers le Serious Game
Née en 1995, la société KTM Advance a pris sa forme actuelle en 2004, sous l’impulsion d’Yves Dambach, Robert Becker et Maxence Maire. Ils ont choisi de rapprocher des équipes spécialisées dans le recueil et la capitalisation de connaissances (knowledge management) et des équipes de conception et développement d’activités pédagogiques multimédia (e-learning). Depuis, KTM Advance répond de manière toujours innovante aux problématiques de formation et d’éducation à travers le numérique.
Starbank
En 2007, Valérie Lavergne Boudier rejoint KTM Advance afin de prendre la direction scientifique de la société. Pour la première fois, les processus pédagogiques constructivistes des jeux vidéos sont conceptualisés en vue d’applications formatives.

Les sorties successives de « Moonshield » pour THALES et de « Starbank » pour BNP Paribas en 2008 sont aujourd’hui encore des références sur le marché des serious games.


Reportage sur le serious game lors du journal télévisé national sur France 3, le 22 février 2011.
Journal France 3
La plateforme d'industrialisation
En 2010, le Fonds d’Investissement de Proximité (ou FIP) gérés par CM-CIC Capital Privé dote KTM Advance des fonds propres en mesure de soutenir l’activité de recherche et développement pour 2,5 M€.
KTM Advance renforce alors ses outils de production
tout en préparant l’avenir afin de répondre toujours mieux aux problématiques pédagogiques d’aujourd’hui et de demain.
exemple de projets KTM advance
La société maîtrise aujourd’hui l’ensemble de la chaîne de traitement des solutions de formation : entre 2010 et 2011, le nombre de projets gérés par KTM Advance a ainsi été multiplié par 3.
Sur cette période, KTM Advance a travaillé pour 68 clients dans le monde, dont 35 clients qui accompagnent la société depuis plus d’un an. Plus de 100 projets ont été finalisés, testés, livrés 100% opérationnels dans les délais et budgets impartis, dont 31 Serious Games.

En 2011, KTM Advance annonce les premières retombées de son action de prospection en Allemagne et au Royaume-Uni.

Pour être à la pointe de l’innovation, KTM Advance acquiert en 2011 une des plates-formes 3D temps réel les plus puissantes au monde, développée spécifiquement pour la simulation. Cette technologie lui permet de répondre aux besoins de formations techniques de ses clients.

 

La solution EditUp
Projet Edit Up
KTM Advance a également décidé de compléter son offre sur mesure par une offre générique. La nouvelle filiale créée en 2012, EditUp © produit des solutions de formation métiers axées sur des problématiques d’entreprise récurrentes comme le management, la vente, la finance, la relation client, les risques psycho-sociaux, le leadership…
La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), CM-CIC Capital Privé, FINORPA et OSEO
participent au financement de cet investissement.
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×