mars 14, 2012
Trophée du Meilleur Serious Game 2012 pour Disney Stars

Paris, 14 mars 2012 – KTM Advance est fier d’annoncer que le projet « Disney Stars, l’agence virtuelle » a remporté le trophée du Meilleur Serious Game 2012 lors de l’eLearning Expo de Paris.

L’eLearning Expo est le principal salon français de formation en ligne. Il rassemble plus de 6000 visiteurs pour un évènement de plus de 200 exposants français et internationaux. Le salon propose également dix conférences sur les multiples utilisations de l’eLearning et du Serious Game dans l’univers de la formation et de la communication.

« L’agence virtuelle » s’adresse aux 100 000 agents de voyages européens en charge de la commercialisation de séjours à destination du grand parc d’attraction parisien. Localisé en 8 langues et décliné en 5 versions différentes – prenant en compte les spécificités pays – ce Serious Game d’entrainement à la vente est découpé en deux phases de jeu.

Visualisez le trailer du Serious Game « Disney Stars, l’agence virtuelle » : http://www.disneystars.com/landing/trailer_sg/fr/

Simulation de ventes en agence

Dans cette première phase, le joueur-apprenant est confronté à une infinité de clients, que le moteur développé par KTM Advance génère aléatoirement. Ces clients ont été conçus par l’équipe à partir de typologies de consommateurs identifiés sur le terrain et dont le besoin et les contraintes sont issus de situations réelles.

L’objectif du joueur consiste à développer pour son client virtuel un projet de séjour optimisé, sur la base de ses besoins et dans la perspective d’une vente personnalisée.

Le joueur-apprenant peut pour cela s’appuyer sur :
– Un « process » de vente en plusieurs étapes
– Des actions de communication
– Des produits et services
– Des arguments aux objections formulées par les clients dans la réalité de leur travail

L’ensemble de ces éléments est matérialisé par des blocs d’actions (questions, argumentaire de vente) et des cartes (produits, services, arguments aux objections).

Accompagnement dans le resort

Une vente réussie est sanctionnée par un score et par la possibilité d’ « accompagner » le client dans son séjour au sein du resort. Le joueur-apprenant se retrouve en charge d’apporter un service maximum à ses clients (déplacements, directions, restauration, loisirs, besoins spécifiques etc.). Mis en situation, il acquiert la quantité d’informations pratiques et qualitatives nécessaire à sa formation.

Au fil de son séjour, le client et sa famille sont confrontés à un certain nombre de questionnements, de besoins annexes, voire de désagréments (par exemple : leur enfant de 3 ans est trop petit pour participer à une attraction à sensations).

Cette information est remontée au joueur qui a pour objectif de chercher dans le resort la solution au désagrément en question.

Dans sa démarche de recherche, il découvre et récolte de l’information sur l’ensemble des aspects des produits et services du resort. A chaque situation résolue, le joueur gagne des points d’expérience et des cartes à jouer (nouveau produit, nouvel argument…) qu’il va pouvoir utiliser lors d’une prochaine vente en agence. Ces nouvelles cartes pourront lui permettre de proposer un panier agrémenté à un prochain client ou d’user de nouveaux arguments pour contrer les objections des clients.

top of page
Mentions légales - All rights reserved © 2000 - 2016 KTM Advance - 157 Boulevard Macdonald 75019 Paris - France - Tél +33 (0)1 40 27 47 67
×